Il y a cent cinquante ans
Le 18 mars 1871 à Belleville (Buttes-Chaumont)
Sur le Blog de Michèle Audin
C’est qu’on les a hissés, ces canons. Ah mais ! ce sont les nôtres. On les a payés. C’est pas parce qu’on ne donne qu’un sou que ce n’est pas à nous ! Vous vous rendez compte, ce que c’était, un sou, pour nous ?
Ménilmontant FC 1871
Aux héros de la Commune de Paris, 18 mars - 28 mai 1871
Il y a 150 ans jour pour jour commençait la Commune de Paris 1871, l’occasion de revenir sur cet épisode occulté de l’histoire de la capitale et méconnu du grand public
Mairie du XXe
« Paris Vingtième », le nouveau journal municipal, est arrivé
pdf
Le premier Paris Vingtième vient de sortir. Le nouveau journal municipal de la mairie du 20e est arrivé dans vos boites aux lettres et sur le site internet (...)
COVID-19
11 cas positifs au Covid-19 recensés à l’école maternelle Surmelin
Pour certains enseignants, ne pas fermer complètement la maternelle Surmelin est absurde. L’une d’entre eux témoigne (...)
Du 16 au 20 mars 2021
Ouverture d’Envie Le Labo : visites pédagogiques
👀 Portes ouvertes !
Pour cette semaine spéciale ouverture, ne manquez pas les visites pédagogiques pour découvrir et parcourir les lieux remplis d’anecdotes !
Candidatez avant le 26 mars !
« Les créateurs du belvédère Willy Ronis »
La Ville de Paris envisage de mettre à disposition de cinquante créateurs vingt emplacements situés dans le haut du parc de Belleville (20e), dénommé le belvédère Willy Ronis, afin de créer une animation de qualité.